Respectez les associations de Châteaudun et leurs bénévoles

Les associations de notre ville rencontrent actuellement des difficultés récurrentes dans la gestion des manifestations qu’elles organisent.

La majorité municipale applique une politique de réduction de la gratuité des salles qui était accordée précédemment assez couramment. Soit.

Après tout, il n’est pas surprenant qu’une municipalité de droite prenne cette direction. Ils ont gagné les élections et les décisions leur appartiennent.

La charge financière qui en résulte pour les associations n’est pas nulle. C’est un choix politique de la municipalité, il appartient aux bénévoles des associations de l’apprécier.

Le problème des non-réponses et des réponses tardives de la mairie (parfois la veille de la manifestation) , lui, n’est pas admissible. Le plus souvent, les nombreux rappels des responsables associatifs restent sans effet.

Quelle que soit l’activité d’une association, ses bénévoles méritent le respect des élus.

Les décisions sont prises au cas par cas nous dit Monsieur le Maire. C’est peut-être là qu’il faut chercher la ou les raisons de ces retards répétitifs ?

Et si, dans la maison commune, on établissait

des règles communes clairement définies et connues de tous ?

Les associations pourraient ainsi préparer sereinement les budgets prévisionnels de leurs futures manifestations sans risquer d’avoir, au dernier moment, de mauvaises surprises.